logo-ars-pedis-fr

 

 

 

 

 

Morton-névrome

On constate lors de cette maladie une irritation et un épaississement douloureux de nerfs qui tirent de dessous les métatarsiens jusqu’aux orteils. La cause est la plupart du temps une surcharge de cette zone (Halluxvalgus).
Le névrome de Morton se traduit par » des tiraillements » des sensations électrisantes qui apparaissent particulièrement avec le port de chaussures rigides.

Le diagnostic est réalisé en première ligne dans le cadre d’un examen (appelé Mulder-Test). D’autres examens pourront suivre comme par exemple une MRT mais ne sont pas souvent formellement exigés.

Si on n` arrive pas à supprimer la cause véritable (comme par exemple une opération de l »Halluxvalgus) on peut envisager une injection de cortisone préparée sur place. Si cela s’avère insuffisant, on peut pratiquer 1-2 injections supplémentaires. Si cela ne suffit pas ou n’est pas durable, on peut opérer le nerf.

Il y 2 méthodes opératoires pour le névrome de Morton:

1. Neurolyse:
Le nerf seulement « libéré «  reste en place comme pour le syndrome du canal carpien

2. Neurectomie:
Le nerf enflé est opéré. Une légère atténuation de la sensation se produit dans la région des orteils concernés mais qui ne ressort pas dans le quotidien.

Les 2 méthodes opératoires présentent des avantages et des inconvénients et les chances de guérison dans les 2 cas, s’élèvent environ jusqu’à 85% ; chez ARS PEDIS, on décide au préalable de la méthode qui correspond le mieux à chaque cas individuel.

Service de téléphone

Nous sommes à votre écoute appellez nous!

+49 211 136592-50 info@ars-pedis.de

Ars Pedis bei Facebook  Ars Pedis bei Twitter  Ars Pedis bei Googlemap

Von Patienten bewertet mit
Note
1,0