logo-ars-pedis-fr

 

 

 

 

 

Qu´est-ce que c´est „ ARS PEDIS“ vraiment?

Le nom de notre pratique est composé des mots latins pour „ art“ (ars, artis) et pied (pes, pedis). Sa signification: „L´art au pied“.

Quels risques existent dans les opératons du pied?

Les opérations du pied pratiquées par une main experimentée, ne présentent pas plus de risques de complications, comme pour toute autre opération. Il y a des possibilités (d´une infection, des troubles de la cicatrisation des plaies, aussi les troubles de la cicatrisation osseuse ect.). Il est donc généralement tout à fait sensé de se tourner vers des chirurgiens spécialisés du pied ( p.e. orthopédistes, urgentistes, chirurgiens plasiques). Une inflammation de l`orteil opéré ou d`un pied pendant quelques jours et même des semaines, parfois même plusieurs mois après l´opération, cela est variable en fonction de l`individu, de l´âge, du type d`intervention mais normale. Maintenir au frais, rester en position haute, des drainages lymphatiques, particulièrement du repos agisssent dans ce sens dans la première semaine. Naturellement, à chaque intervention du pied, il faut peser soigneusement le pour et le contre: les risques et les nécessités -ceci est particulièrement valable pour les interventions purement esthétiques. Tandis que les petites interventions (p.e.) les orteils en marteau, les orteils en griffe, le raccourcissement d´orteils présentent en règle générale de faibles risques. Pour d`autres opérations esthétiques, par exemple, la voûte plaintaire, la prestation est à examiner avec soin. Les interventions légères ou non professionelles peuvent faire dans le pire des cas, plus de mal que de bien.

Où est - on opéré?

Nous disposons dans nos espaces de notre propre salle d´opération et nous pratiquons la plupart des opérations sur le mode ambulatoire. De plus grandes opérations seront pratiquées en ambulatoire ou longue durée ou sous anesthésie complète proche de la Privatklinik „Bel Etage“.

Est-ce que je peux  marcher tout de suite après l´opération?

Après chaque chirurgie pratiquée, vous êtes autorisés à quitter la salle d´opération. Les béquilles, ne sont presque jamais nécessaires. Selon le type d`intervention, vous devrez probablement porter pour une durée d`une à 6 semaines, une chaussure spéciale avec une solide semelle, qui ménage la zone opérée pour la marche (le pansement du pied). Néamoins, les corrections osseuses doivent être maintenues. Il faut faire attention au fait qu`un pied opéré a besoin de repos dans les premiers jours voire la première des semaines. Le refroidissement, la position haute, le repos et le drainage lymphatique aident à la guérison plus rapide et minimisent l`inflammation du pied..

Vais – je beaucoup souffrir après l`opération?

En général, nous accordons la plus grande importance dans notre pratique, à minimiser et éviter la douleur. On vous donnera avant et naturellement pendant la période après l`opération des médicaments, convenablement dosés, mais aussi des médicaments suffissants pour que vous n`ayez aucun souci.

Puis-je me faire opérer les deux pieds en même temps?

La plupart des opérations peut tout à fait se faire sans problèmes de nos jours des deux côtés. De même dans le cas d`un halluxvalgus, des études approfondies ne présentent aucun inconvénient pour les patients. Une exception pour des opérations plus importantes par exemple halluxvalgus avec beaucoup d`orteils en marteau aux deux pieds. (les opérations „ Brachymetatarsie“ etc.) Il faut savoir que monter des escaliers avec deux bandages aux pieds est plus douloureux qu`avec un seul. On peut marcher avec deux chaussures presqu`aussi vite ou lentement qu`avec une seule.

Est-ce que le traitement est pris en charge par mon assurance santé?

Notre pratique est dans la „Allee royale“ est un cabinet privé de sorte que nous ne pouvons traiter les patients privés ou les patients volontaires pour payer les interventions. Par ailleurs, une prise en charge partielle par les assurances maladies est possible également-cela peut- être déterminée par l´assuré au préalable. La caisse privée couvre une grande partie du traitement, s`il agit d`une opération incontournable ou d`une opération purement esthétique. Les conditions sont les suivantes: les douleurs, l´arthrose et de graves handycaps (e.c.t.). Pendant la consultation, on débrattra précisement de ce sujet.

Quels coûts dois-je attendre?

La consultation et l´examen associé seront réglés sur le barème des frais médicaux (honoraires pour les médicins) et coûtent entre 30 et 100 € -pour les questions purement esthétiques, plus la taxe. Presque toutes les opérations communes sont calculées en fonction du barême établi par les médecins dans des limites normales, les procédures principales seront établies en taux jusqu`à 3,5 fois maximum. (sauf opération intervalle très coûteux que l´extension comme (par exemple) Onestage -à Brachymetatarsie). Les frais d`intervention médicales seront remboursés complètement par l´assurance maladie privée ou dans la plupart des cas. En chirurgie purement esthétique, le patient doit supporter l`integralité des coûts (plus la TVA alors prescrite dans ces interventions) qui vont de quelques centaines à plusieurs milliers d´euros, selon la procédure et l`importance de l´opération.

Le financement du coût du traitement est-il possible?

ARS PEDIS offre généralement par le bureau de compensation PVS Nordrhein un paiement en 3 versements..

Pour un financement plus long voir une coopération avec Medipay.

Une opération préventive a-t-elle du sens?
Au moins pour de nombreuses déformations osseuses, il s`avére que la chirurgie précoce peut être très effiace. Des complications tardives (arthrite par déformation de l´articulation, inflammation, douleur) peuvent souvent être évitées. Plustôt a lieu l´intervention, plus vite sera la guérison. Néanmoins: une certaine tension psychologique (qui, aux yeux d´un chirurgien plastique, cependant, peut aussi avoir des points de vue ethétiques) devrait être déjà présente, car une opération est une opération -avec des risques (voir ci- dessus).
Puis-je conduire une voiture après une chirugie du pied?

Fondamentalement:
Si une intervention sous anesthésie générale ou anesthésie est effectuée, la/le personne opéré(e) ne peut pas conduire une voiture pendant 24 heures (cela est également vrai pour les piétons, un accompagnement est important). .

Conduire une voiture avec des bandages au pied relativement volumineux est interdit explicitement, pour des raisons d´assurance, mais pas néccessairement recommandé, lorsque le pied droit est affecté.
Juste après une intervention chirurgicale majeure, il est également intéressant de noter que le cerveau veut inconsciemment protéger le pied et donc constitue une entrave pour un ferinage brusque dans certaines circonstances. Pour les petites opérations sans impliquer les métatarses, il est possible peu de temps après la chirurgie, de porter des ballerines avec bandages, des semelles solides pour conduire.

Quelle forme de pied est normale?

On distingue trois formes de pied courants:

1. pied égyptien:
l`orteil le plus long est le gros orteil (DI)
DI - DII - DIII - DIV - DV
Fréquence: environ 45%

2. pied romain:
DI - DII - DIII - DIV - DV
les trois premiers orteils sont de la même longueur
Fréquence: environ 35%

3. pied grec:
le deuxième orteil est plus long (DII)
DI - DII - DIII - DIV - DV
Fréquence: environ 20%

Toutes opérations sont-elles effectuées en mode ambulatoire?

Pas toutes, mais beaucoup d´opérations peuvent être effectuées sur une base ambulatoire dans nos services. En fonction de l´intervention du lieu de résidence un séjour d´un à deux jours à Düsseldorf est également recommandé.
Des hôtels de differentes catégories sont situés dans les environs de la clinique, certains proposent à nos patients des conditions favorables. Notre collabortrice en management vous donnera volontiers des informations à ce sujet.

Des plus grandes opérations sous anesthésie générale en ambulatoire ou en séjour prolongé sont pratiquées dans la clinique „Bel Etage“ durchgeführt.

Combien de temps devrais-je  rester après la chirurgie à Düsseldorf?

En fonction de l´intervention et de la résidence un séjour d´un à deux jours à Düsseldorf est également recommandé

Les hôtels dans differentes catégories sont situés à proximité de la clinique, certains offrent à nos patients des conditions particulières. Notre collabortrice en management vous donnera volontiers des informations à ce sujet.

Qui dois-je contacter pour le suivi de mon traitement?

Le traitement suivi peut avoir lieu ici ou bien vous pouvez être pris en charge dans d`autres régions par nos collègues (par exemple chirurgien, chirugien orthopédiste ou médecin de famille).

Nous sommes toujours toute la journée pour répondre à vos questions, 24 heures sur 24 via un numéro de téléphone spécial.

Quels examens préliminaires sont-ils nécessaires si je veux me faire opérer?

En plus d´un examen personnel et compte tenu des antécédents médicaux, on pratique pour la plupart des plaignants du pied des radiographies pour un diagnostic précis. Ces radios peuvent être apportées lors de consultation. Par ailleurs ces radios peuvent être faites par un radiologue extérieur. Les clichés peuvent d`être en visionnés sous différents angles, un cliché latéral peut être réalisé. Pour les plus petits orteils et métatarses, une radiographie oblique est nécessaire.

Un test sanguin: („ numération formule sanguine, la coagulation, électrolytes“) pratiqué avant toute opération sous anesthésie générale, est important. Ceux - ci pouvent être réalisés par votre médecin généraliste, sinon ici dans nos services.

Un Electro-cardiogramme est exigé de la part de l´anesthésiste uniquement dans le cas d`antécédants cardiaques ou dès l´âge de 50 ans.

Combien de temps le pied  peut-il rester enflé après l`opération?

Après les opérations sur les os, il se produit souvent des gonflements plus légers ou plus forts des orteils ou de l´ensemble du pied, très differents selon les cas individuels: Dans de rares cas extrêmes, il se peut que le pied ne récupère qu`après un an tout son potentiel et reste en permenance gonflé.

Outre la technique chirurgicale qui aide énormément à ménager le pied dans des premières semaines, le drainage lymphatique et les bas de contension peuvent également aider.

Peut-on prendre un congé-maladie?

Un certificat médical d´incapacité est délivré tous les cas d`opérations indiquées - que vous ayez une assurance publique ou privée.

En cas d`opérations purement esthétiques, le chirurgienn`est pas autorisé à écrire le mot malade.

Service de téléphone

Nous sommes à votre écoute appellez nous!

+49 211 136592-50 info@ars-pedis.de

Ars Pedis bei Facebook  Ars Pedis bei Twitter  Ars Pedis bei Googlemap

Von Patienten bewertet mit
Note
1,0